. Au soleil ♪

Publié le par Beauty & the City

« Au soleil, m'exposer un peu plus au soleil ♪ » chantait Jenifer il y a  maintenant près de dix années. Moi je le chanterais presque à chaque fois que le soleil daigne pointer le bout de son nez. Lors de ces deux dernières semaines, ce n'est pas la soleil qui a manqué du côté de chez moi, et bien entendu, j'en ai profiter pour faire un peu de bronzette, que ce soit dans mon jardin comme à la plage ! Ça fait du bien au moral, à la peau ?! Oui, à condition de se protéger. Car on ne le répétera jamais assez, une jolie bronzage c'est avant tout une peau parfaitement hydrater, mais surtout protéger, et qu'on se le tienne pour dit et pour acquit, une crème solaire n'empêche PAS de bronzer. Je n'arrête pas de le dire, que ce soit à certains membres de ma famille, ou à certains de mes amis, mais tous n'en font qu'à leur tête. Bien que ça m'agace un tantinet, je me dis que ce n'est certainement pas moi qui me retrouverais avec une peau qui en paraîtra dix de plus dans quelques années !

 

Pour ma part, j'utilise depuis maintenant deux ans toujours les mêmes produits, puisque j'en suis satisfaite. Pourquoi changer une équipe qui gagne ?

 

Beauty04.png

 

 

Crème Sun Vive SPF30 protection solaire, anti-gênes, anti-vieillissement avancé ; Biotherm

 

Il y a deux ans, afin de pouvoir partir sereinement aux USA, et surtout, afin de pouvoir affronter tranquillement, ou presque, the Death Valley et ses 53C°, il me fallait donc non pas seulement une crème solaire pour la corps, mais également une pour le visage, afin d'éviter de revenir rouge à cause de coup de soleil et autre chose du genre. En grande fan de Biotherm, mon choix s'était donc porté sur la Sun Vivo de Biotherm, et je ne regrette rien ! En plus de protéger du soleil, elle lutte contre le vieillissement cutanée, et préserve ainsi la jeunesse de la peau, car comme on le sait tous, le soleil accélère le vieillissement cutané.

Ayant tendance à toujours mettre ma crème de jour habituelle avant d'appliquer autre chose sur mon visage, je l'applique donc après ma Skin-Egertic, et seulement les jours où je sais que mon visage va être exposé au soleil ; Elle pénètre rapidement, sent délicieusement bon, ne rend pas ma peau grasse, protège bien ma peau et en plus de ça, le packaging est super pratique (certes ça n'est qu'un détail, mais tout de même ! L'avoir dans son sac à mains c'est top!).

 

Crème Solaire Sécurité Haute Protection UVA/UVB 30 ; Clarins

Bien que le packaging ayant changé, puisqu'il est désormais jaune, la composition elle, reste la même. Des filtres et écrans photo et thermostables afin d'assurer une triple protection solaire UVA-UVB-IR, une multi-protection cellulaire grâce au Phyto-Sunactyl (épi d'or, platane, olivier, baobab, pois...), ainsi qu'une hydratation et protection de la peau grâce à l'aloès et la vitamine E.

La texture n'est ni trop fluide, ni trop épaisse, ainsi, elle s'étale parfaitement, et pénètre rapidement, sans laisser de film blanchâtre sur la peau . Quand à son niveau de protection, je dirais qu'il est top, personnellement, je n'attrape pas de coup de soleil avec elle, et elle ne m'empêche pas de bronzer non plus.



Lait Oligo-Thermal ; Biotherm

Enrichie en Oligo minéraux, ainsi qu'en Vitamine B5 et E, ce lait apaise et favorise la régénération cellulaire des cellules agressées par le soleil, adoucit la peau, l'hydrate grâce au beurre de karité qu'il contient, et lui donne un réel coup de fraîcheur ! Résultat la peau est hydratée, et apaisée.



 

Publié dans Ça papote !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il faut que je me mette à regarder tout ça au plus vite mais avec ce temps plus que mitigé...<br /> J'hésite pas mal, les produits Hawaiian Tropic me paraissent pas mal du tout !
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, j'en ai entendu parler, ils me paraissent pas trop mal non plus ! A voir ! <br /> <br /> <br /> <br />