. Avant, les crèmes teintées et moi n'étions pas copines. Mais ça, c'était avant !

Publié le par Beauty & the City

Habituellement, les crèmes teintées et moi ne faisons pas bon ménage. C'est pourtant pas faute d'en avoir essayer, Garnier, Thalac, Clarins, Guinot, Estée Lauder, et j'en passe. Rien ne m'a jamais convenu, teint trop orangé, teint pas assez unifié, des imperfections pas du tout camouflé, même pas un peu. Bref, je n'adhérais pas, et préférais de loin mes BB cream. Mais ça, c'était avant.

 

Il y a quelques mois de cela, Nars sortait sa première crème teintée Pure Radiance SPF 30, le tout décliné en 9 teintes. Non mais, t'as vu ça, 9 teintes quoi !!! Le truc, quasi improbable pour toutes les autres crèmes teintées existantes. Il faut bien avouer que généralement, nous, consommatrices n'avons le choix qu'entre deux teintes, et encore, c'est pas toujours le cas. Bien souvent, c'est une teinte, et point barre. De quoi insatisfaire beaucoup d'entre nous.

Alors déjà là, Nars avait tout bon. Neuf teintes, afin de convenir aux peaux les plus claires, comme les plus foncées.

 

Mes BB cream de terminées, et mon amour naissant et nouveau pour Nars ont finalement eu raison de moi, puisqu'il y a deux semaines, j'ai finis par craquer. Ayant la peau claire, et n'ayant pris qu'un peu de couleur sur le visage cet été, il me fallait donc une teinte qui me conviendrait aussi bien maintenant, que cet hiver. Si Finland s'est révélée trop claire, Alaska elle, était juste parfaite, quitte à la rehausser de Terra Cota pour les derniers jours de l'été. C'est donc avec la teinte Alaska que je suis repartie, toute contente de mon nouvel achat que j'avais franchement hâte d'essayer.

 

Nars001.png

 

 

Ce qu'en dit la marque :

 

Votre peau, presque nue, mais rayonnante. Le Soin Hydratant Teinté Pure Radiance SPF30/PA+++ a démontré une réduction des décolorations et taches brunes en seulement quatre semaines, pour un teint plus clair et plus lumineux. Sa formule luxueuse, non-grasse, diminue l’apparence des rides, pores et autres imperfections, tout en apportant un voile de protection solaire à large spectre. La clef de son efficacité réside dans les ingrédients d’origine naturelle dérivés des eaux de la Polynésie Française qui hydratent instantanément les peaux sèches. L’un de ces ingrédients est le Kopara, un polysaccharide naturel qui hydrate, traite et encourage le renouvellement cellulaire. Le résultat : une peau douce et lisse au toucher, qui paraît naturelle et resplendissante.

 

  • Protection solaire à large spectre.

  • Hydrate et diminue l’apparence des décolorations et taches brunes pour un teint plus lumineux.

  • Sans huile. Sans Parabène. Testé sous contrôle dermatologique. Non comédogène. Sans parfum synthétique.

     

Résultats des tests consommatrices : * 84% ont trouvé que leur peau était plus resplendissante et lumineuse. * 81% ont trouvé que le produit avait lissé la surface de leur peau. * 90% ont trouvé que le produit leur apportait un teint sain et éclatant.

 

 

Ce que j'en pense :

 

Je suis amoureuse de cette crème teintée. Elle est de loin, la meilleure que j'ai testé. Je suis satisfaite de mon achat, et je suis certaine que je le renouvellerais. La texture un peu épaisse peut au départ faire peur, parce qu'elle fait légèrement penser aux textures des fonds de teint, et le risque alors d'en prendre trop est grand. C'est d'ailleurs ce qu'il m'est arrivé lors de mon premier essai, j'en avais pris de trop de peur que de par sa texture elle s'étale mal et n'uniformise pas assez mon teint. Or, il n'en est rien, et au final je me suis retrouvée avec trop de produits sur les doigts, et donc un peu de gâchis. On ne m'y reprendra plus ! Une petite noisette suffit donc. Là où j'ai franchement été séduite, c'est de voir à quel point mon teint pouvait être unifié, et éclatant grâce à cette crème teintée. Un résultat que je n'avais jamais eu jusqu'à présent avec une crème teintée. Même mes petites imperfections restantes paraissent légèrement camouflées, et avec un peu de correcteur en plus, elles passent inaperçues. Nickel chrome. J'aime le petit côté lumineux et glowy qu'elle donne à ma peau, même si toutefois, j'ai tendance à poudrer par dessus certaines zones, notamment la zone médiane (Merci ma peau mixte à grasse!).


Pour le côté, hydratant, je vous avouerais que je n'ai aucune idée de son efficacité, puisque j'ai toujours l'habitude de mettre ma crème de jour avant autre chose, comme je ne saurais vous dire si elle est efficace au niveau de la décoloration des tâches brunes puisque je n'ai pas ce soucis là. En revanche, la protection solaire m'a totalement séduite, et son efficacité m'a été prouvée pas plus tard qu'avant-hier, ou je m'étais malheureusement contentée de mettre ma crème de jour, et qu'ayant passé toute l'après-midi dehors, je me suis retrouvée avec quelques rougeurs prises au niveau du visage. Rien de bien méchant, mais tout de même !


Dans tous les cas, je suis entièrement séduite, et pour vous donner un petit aperçu de cette crème portée avec le blush Penny Lane de la même marque, une petite photo d'un make-up nude réalisé lors d'une soirée entre copines.

 

Nars002.png

 

Et vous les filles, vos produits teints préférés du moment ?

Publié dans Fais ta Belle !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Pas de soucis je t'enverrais un MP le vendredi si tu veux !
Répondre
E
Ah oui déjà la reprise c'est tôt ^^<br /> Comme tu veux si ça ne te dérange pas moi ça me va aussi ;)
Répondre
B
<br /> <br /> Parfait ! Tu me tiens au courant via fb dans ce cas ! =)<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai été voir sur le site les couleurs de fards ont l'air top aussi ! Faudrait que j'essaye de passer à l'institut tu y seras samedi 1er ?
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'y serais pas non, car je suis en cours la semaine prochaine, donc j'ai mon samedi ! Mais je peux y passer si tu veux ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
Oh c'est gentil ça je veux bien que tu me fasse voir oui ! Tu as beaucoup d'autres produits de cette marque ?<br /> <br /> Bisous :)
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai pour le moment deux blush et la crème teintée ! Mais je pense tester bientôt un crayon pour les yeux, ainsi que leur fards à paupières !<br /> <br /> <br /> <br />
E
J'ai envie de dire que tu m'as quasi convaincue de tester cette marque x)
Répondre
B
<br /> <br /> Elle est juste géniale ! Je suis amoureuse de Nars !<br /> <br /> <br /> Si toutefois tu as envie de voir à quoi ressemble quelques produits avant d'acheter, n'hésites pas à venir me voir ! =)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma belle :x<br /> <br /> <br /> <br />