. Les secrets de beauté de.. Julie Ordon

Publié le par Beauty & the City

http://i43.servimg.com/u/f43/17/83/68/07/0310.jpg

 

Là, je suis presque certaine que vous vous demandez bien qui peut-être Julie Ordon, n'est-ce pas ?! Alors pour être bref, Julie Ordon c'est une mannequin/actrice Suisse, qui a été égérie de chez Biotherm, puis en 2007-2008 l'égérie du Rouge de chez Chanel, qui a joué aux côtés de Daniel Craig dans Flashback of a Fool ou bien encore Keanu Reeves dans Henry's Crime, qui a posé pour l'édition 2010 de Sport Illustrated, qui incarne depuis peu l'image de la femme parisienne pour la marque de Joaillerie Messika. Julie Ordon, c'est aussi mon mannequin préférée, et l'une des femmes que je considère comme l'une des plus belles de la planète. D'ailleurs, elle est maman d'un petit bout de trois ans, qui a mon avis sera toute aussi jolie lorsqu'elle sera plus âgée ! Bref, là n'est pas la question ! Si je vous parle de Julie Ordon aujourd'hui, c'est parce que d'une, que ce soit maquillée ou naturelle, elle reste aussi belle, de deux parce qu'elle n'a rarement fait de mauvais faux pas tant que le point vestimentaire que make-up, et de trois, parce que j'ai réussi à dénicher une petite interview ou elle livre quelques uns de ses secrets de beauté ! J'ai donc décidé de vous en faire profiter, et d'inaugurer dès aujourd'hui une toute nouvelle rubrique sur le blog, qui consistera à dénicher les secrets de beauté de nos peoples préférés !

 

 

Comment devient-on l'égérie d'une grande marque ?

« C'est un long travail, je travaille pour Chanel depuis l'âge de 15 ans ; aujourd'hui j'en ai 28, c'est un véritable parcours de vie et de confiance avec la marque. Je me dois de défendre son image et pour cela je dois faire très attention à la mienne ! »

 

Quel est votre plus mauvais réflexe beauté ?

« Mes journées de travail sont longues mais comme tout le monde, le soir j'ai envie de profiter de mes amis ou de ma famille. Il m'arrive donc de me coucher tard et de manquer de sommeil. Les traits sont tout de suite marqués quand la fatigue est là. »

 

Votre secret après une nuit blanche ?

« Je fais un masque antistress ou anti-vieillissement. Je les achète en pharmacie, sous la forme de petits sachets prêts à l'usage. Peu importe la marque, ça marche ! A condition bien entendu de prendre un moment pour soi ; moi j'en profite lors de mes déplacements en avion par exemple, ça fait rire les gens mais c'est un moment relax pour moi, sans coup de fil, ni stress à l'horizon pendant quelques heures. »

 

Quel est votre pêché mignon ?

« Je suis une vraie gourmande ! Ma fille me sert d'alibi ! Si elle veut manger dans un fast-food, d'abord je lui dis que ce n'est pas bien, puis je l'accompagne manger un bon burger (rires). J'ai aussi un faible pour les fromages, c'est mon côté Suisse ! »

 

Vous êtes une bonne vivante, comment faites-vous pour rester en forme ?

«Grâce au sport ! C'est ce qu'il y a de mieux pour être bien dans sa tête et être bien dans son corps. Pour rester en forme, je touche un peu à tout : de l'équitation à tous les sports nautiques, en passant par les pilates. J'ai un faible pour le paddle que je pratique sur le lac dès qu'il fait beau. Pour me sculpter, ma recette miracle c'est la boxe, avec mon coach Tao ! C'est ce qui m'a aidé à retrouver ma ligne d'avant ma grossesse : c'est un sport complet, on se défoule, on fait travailler sa coordination et ses muscles. Pour la première fois j'ai des tablettes de chocolat ! »

 

Quel est le meilleur conseil qu'un pro de la beauté vous ait donné ?

« Toujours mettre de la crème autour des yeux et de la bouche avant d'aller se coucher, ça aide à prévenir des rides. Il existe des solutions pas chère du tout comme la vaseline, très hydratante. Sinon, s'il vous reste une bouteille ouverte de vin rouge, un peu bouchonnée, ne la jetez pas ! Versez-là dans votre bain, ça adoucit la peau. »

 

Quel est le produit de maquillage qui ne vous quitte jamais ?

« En fait, il y en a deux. Mon courbe-cil Chanel ; toutes femmes devraient investir dans un bon courbe-cil, et mon rouge allure Chanel. Ces deux-là ne quittent jamais ma trousse de toilette. »

 

Votre crème de chevet ?

« La crème antistress de La Prairie. Seule objection, c'est un pot en verre qui est très lourd, ça serait bien de faire des petits tubes ! »

 

Quelle est pour vous la plus belle définition de la beauté ?

« Une femme qui est belle c'est une femme qui a confiance en elle et qui sait jouer de son charme. Il ne suffit pas d'être juste belle, c'est une question d'attitude avant tout. »

 

 

Propos recueillis par Marina Borriello.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article