. S'envoler pour Tahiti, avec Hei Poa !

Publié le par Beauty & the City

Hei-Poa.png

 

La semaine dernière, je vous faisais part de mes derniers achats beauté, à savoir, le Lait nettoyant confort de Weleda, mais aussi, le pur Monoï de Tahiti au tiaré de la marque Hei Poa. Alors oui, depuis des semaines le soleil a décidé de jouer les capricieux avec nous, mais cependant, rien ne nous empêche d'utiliser des produits, qui, avouons-le, sont généralement utilisé l'été. Moi la première d'ailleurs.


Si au départ mon choix se prédestinait au Monoï aux 1000 fleurs de la marque, j'ai finalement succomber au Monoï tiaré, dont le flacon était plus petit, et dont je serais certaine de le terminer d'ici la fin de l'été !


Pour commencer, il faut savoir que les produits Hei Poa, sont des produits qui sont fabriqués, et qui proviennent de la Polynésie Française, et ça, j'avoue, c'est en partie ce qui m'a fait acheter la chose ! Rien à voir avec les produits Yves Rocher, ou bien encore des produits venant d'Asie ou autre. Le Monoï Hei Poa, est un véritable produit authentique et local ! Et ça, moi j'aime ! L'odeur ensuite, juste esquisse ! Comme pour toutes les recettes de Monoï, l'on y retrouve l'alliance de l'huile de coprah, dans laquelle on fait macérer plusieurs fleurs de Tiaré pendant une douzaine de jours, à raison de dix fleurs par litre d'huile. Ça sent bon l'été, ça sent bon les vacances ! Cependant, l'odeur ne fait pas tout (bien qu'à mon avis, pour grand nombres de consommatrices, cela joue.), le Monoï a aussi de nombreuses propriétés, tel qu'hydratante et nourrissante. Attends ma fille, t'a jamais prêté attention aux cheveux des Tahitiennes ?! Elles ont toutes des cheveux sublimes, souples et brillants. Et tu sais pourquoi ?! Cherche pas, c'est juste sous tes yeux, là ! Le Monoï, en plein dans le mille ! Comme le dit si bien la marque Hei Poa, le Monoï est le secret de beauté des Tahitiennes, et ça franchement, je veux bien le croire !


Personnellement, depuis que je l'ai, je l'ai déjà utilisé dans mon bain ; quelques goûtes dans l'eau pour parfumer ce moment de détente, sur ma peau humide ensuite, pour l'hydrater, la nourrir et la rendre plus souple ! Mais alors, là où j'ai été complètement bluffé, c'est au niveau des cheveux ! Utilisé en masque capillaire et laissé poser quelques minutes dans une serviette bien chaude, avant d'aller rincer le tout et de faire son shampoing, c'est juste le combo gagnant quoi ! Pas besoin de spray démêlant ou autre chose du genre par la suite ! Les cheveux sont faciles à démêler, à coiffer, et surtout, ils sont d'une souplesse, d'une douceur et d'une brillance sans pareil ! Pourtant, avec mes cheveux asséchés par le soleil (quand il décide de pointer le bout de son nez !) et les mèches, c'était franchement pas gagné ! Et pourtant ! Je sens bien qu'une fois par semaine mes cheveux vont avoir le droit à ce genre de soins tellement j'ai été satisfaite de la chose !

 

Et vous, adepte du Monoï ou pas ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Cocooning-box 10/07/2012 13:30

Je l'ai acheté il y a quelques mois pour cet été et j'en suis tout bonnement fan ! L'odeur est sublime, je m'en sers même comme parfum en petites touches :)

Beauty & the City 10/07/2012 17:59



Tu as bien raison ! En plus, l'odeur tient vraiment bien !